lundi 14 janvier 2008

Crise du mariage?

Vous rencontrez quelqu'un et vous l'épousez un mois plus tard. Vous en pensez quoi?
Et quand vous êtes censé représenter la nation, sa stabilité, que vous êtes son père pour 5 ans, quelle image donne-t-on? J'ai l'impression que l'on sacrifie l'identité au changement. A vouloir tout changer on ne sait plus exactement qui nous sommes. Ce n'est plus du dépoussiérage, c'est de la démolition mais dans ces ruines, que va-t-on construire ? C'est Gala au pouvoir, plus que jamais. La présidence semble être devenue un jeu.
Je ne sais pas, je ne sais plus. Je ne peux m'empêcher de trouver celà un vulgaire, refusant de tomber dans l'anti-présidentisme primaire.
Alors, pour montrer un peu de beauté, regardons du Hopper et une suite à ce tableau qui me touche et qui, quelque part, me trouble. Le côté statique de l'original en est sans doute l'agréable responsable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire