dimanche 27 janvier 2008

Histoire de balles

Rouen.Melbourne. Sotteville. Après une soirée DVD (eh oui, plus de Divx) de The Office où j'ai remarqué quelques détails qui m'avaient échappés depuis tous ces mois, je me suis réveillé comme beaucoup de français sous le soleil de Melbourne, enfin, sous son soleil couchant.
Les noms évoqués des commentateurs me ramènent auprès de ma belle Melbourne. J'en profite pour voir sur Google Earth d'autres endroits dont les noms m'échappent.
Bon, non notre petit français a perdu (air connu, surtout en finale) mais au moins ça ne fait que montrer qu'on arrête de nous emmerder avec Rolland Garros qui est de la terre battue alors que nos sportifs s'entrainent sur des surfaces rapides et que le French Open, à part en Espagne, tout le monde s'en fout.
Hier fut une belle journée à parler de nos vies et des nombreuses routes ainsi devant nous, toutes plus intrigantes les unes que les autres, parfois toutes aussi effrayantes les unes que les autres.

En repassant par l'UGC Saint Sever, cinéma où maintenant il faut être millionnaire pour y a aller si on ne souhaite aller au ciné qu'une fois par mois, j'ai vu avec surprise le nombre de films en VO qui passent à savoir plus d'une demi-douzaine, et surtout (ah, la France...Ah les régions....) la mention automatique du vendeur de tickets qui vous signale que "attention, le film est en VO". Ah, j'ai eu peur, je pensais qu'il y a avait le feu.
Voici un nouveau dimanche qui part dans l'abime du temps, fait de préparation de cours, de planning autres vagues sourires embrumés de sommeil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire