mercredi 30 janvier 2008

Plouf


Petit couronne. La piscine.
Alors que l'endroit est plus propre que la psicine de l'île Lacroix, je me rends donc compte que, comme un con, j'ai donc confondu mon caleçon de bain avec un vrai caleçon acheté à Melbourne. Donc, me voilà dans cet accoutrement, rasant les murs et me jetant à l'eau.
L'univers des piscines est étrange, surtout chez les djeunz. Les plus jeunes courent sans faire attention aux autres, plongent un peu partout lmais les plus drôles, ce sont les ados et post ados. comme ces jeunes branleurs n'ont pas de gras, ils marchent avec un balancier à la place des bras, dans leur maillot OM, regardant à la ronde comme si paradoxalement ils ne voulaient pas qu'on les voit. De mon jeune temps où la piscine ne coutait pas 4 euros, il y avait aussi moins de tatouages. J'ai l'impression de lire des bd sur les épaules de chacun et j'ai l'air un peu en décalage avec mon TIME à la main pour mes repos (nombreux) entre mes longueurs (peu) puissantes.
On en vient donc à la piscine du futur parce qu'il faut que cela cesse. Quoi donc? L'ennui quand on fait les longueurs car comme paysage c'est un peu répétitif, reconnaissons-le.
Je propose donc des BD qui défilent au fond du bassin ou alors une voix qui raconte une histoire dans une oreillette étanche. Mais le mieux est de faire défiler un payage sous marin au fond du bassin, pour qu'on s'y croit vraiment et on ainsi pourrait survoler une Atlantis ou une cité engloutie, des fonds marins avec de bons vieux pétroliers qui rouillent (pour ceux qui habitent en Bretagne, prise en compte des spécialités régionales, trop fort).
Bon d'accord, on me rétorquera que je n'ai qu'à nager plus vite ou être plus concentré, mais quand même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire