mardi 11 septembre 2007

V + 1

Finir le mardi à 13h donne l'impression d'être en fait le mercredi. Alors on bronze, on réussit à avoir l'IUFM (enfin!!), on monte des cadres, des étagères (et comme un idiot j'ai pris des des noires au lieu de blanches), on regarde Hard Knocks, on vend sur ebay, on bronze sur le balcon...
Et on repense à trois contacts avec des élèves de ce matin. Une de mes élèves a 16 ans et un fils de 10 mois. Une autre a perdu son père (et vous demande candidement: comment on dit qu'il est mort?) et une troisième m'explique ses escapades et ses parents qui la mettent dehors très régulièrement. Conversation ayant lieu après une engueulade sur son manque de travail.
Et enfin, j'ai retenu en otage une classe qui n'a pu sortir qu'après un mot de passe: à savoir le verbe être et avoir à réciter. Autant dire que la faim a bien motivé ces troupes.


Je rêve de Bourg-Achard aussi (quel nom romantique), c'est dire que la fatigue est là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire