dimanche 23 septembre 2007

Vanity Fair

Alors que le français le plus révéré à l'étranger qu'était le Mime Marceau est mort, l'été s'enfuit. Je profite aujourd'hui comme bien du monde de ces derniers rayons paisibles avant d'entrer (à nouveau en quelques semaines) dans les terres de l'hiver.
Hier Caen où les réunions Tupperware sont bien sympa (et c'est quoi cette épidémie de Poker?) et le choc. Alors que je passe dans une bijouterie et je vois alors avec stupeur ma montre Fossil, achetée à grand renfort de vanité à Hong Kong qui trône fièrement sur un présentoir et pire: une PLV de 50 cm sur 50 juste au-dessus du comptoir avec le modèle en son milieu. Dur d'être original en cette époque de mondialisation. Commentpuis-je plaire si je ne suis pas unique? Ou alors deviendrais-je plus prosaïquement "une victime de la mode"? OMG!!


Alors que j'écris ce post, je me remets de la sévère défaite que j'ai subie dans un match de Badmington où j'ai représenté les couleurs de la France face à une impitoyable joueuse canadienne.
J'ai quand même sauvé l'honneur dans cette défaite 10 à 1 sauf que c'est moi qui ai marqué le premier point. En tout cas, se faire démolir, faire du sport et parler anglais et PASSER POUR UN ETUDIANT à la caisse, ça fait plaisir. Mais avant que les polices Sarkoziennes viennent me chercher pour le délit de "humiliation involontaire des valeurs françaises" je tiens à dire que j'ai bravement déclaré avant l'exécution du volant de match (ça se dit Birdie en anglais): I lose but I don't quit!!
J'ai alors lamentablement frappé dans le vide et le volant s'est écrasé à terre. Maudit Newton!

Autre preuve que l'univers m'en veut. Pourquoi mes voisins passent-ils toujours l'aspirateur en foutant la musique à fond et en ouvrant les fenêtres. Et surtout: pourquoi ne sont-ils pas au courant que la musique ne s'est pas arrêtée dans ls années 80 car Jean Pierre François, Marc Lavoine et Tina Turner, Eurythmics, Guesh Patty et autres dans leur compilation récupérée chez Total, ça fait lourd soudainement (OK, il y a eu les Lacs du Connemara...). Mais quand ils chantent à tue-tête "Daniela" d'Elmer Food beat*, on est d'accord que c'est un Crual and Unusual Punishment, non?


* En fait, je crois qu'ils ont l'album entier...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire